Présentation orale: Je déguise mon toutou


Lors d'une de mes journées de préstage 3, j'ai eu la chance d'assister aux présentations orales des élèves de 1ère année de ma future classe. La professeure, Mme Véronique, leur avait demandé, dans un premier temps, de déguiser un de leur toutou à la maison. Dans un deuxième temps, ils devaient préparer une devinette qui aiderait les autres élèves de la classe à identifier leur toutou. Finalement, à tour de rôle, les élèves venaient devant la classe pour présenter leur devinette aux autres.  Parfois rigolos, parfois difficiles, les devinettes étaient toutes bonnes! Les enfants ont eu du plaisir à faire cet oral et étaient fiers de montrer leur réalisation à leurs camarades. 

 

J'ai trouvé l'idée très originale et très d'actualité pour le mois de l'Halloween. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0