Cabinet de curiosité


Dans le cours DDD1210 (didactique générale et modèles d'enseignement au primaire), que j'ai eu la chance de suivre avec Sylvie Viola lors de ma première session universitaire, j'ai pu voir les différents modèles d'enseignement possible. J'ai beaucoup aimé le modèle d'enseignement "par projet".  Nous avons justement construit un projet fictif. C'est à ce moment que j'ai eu l'immense privilège de travailler avec des étudiantes qui sont devenues mes amies. Nous avons formé une magnifique équipe de travail. Chacune a des forces variées qui misent en commun forment un tout complet. Il n'est pas toujours évident de travailler en équipe. Par contre, j'aime dire que seul, nous avançons plus vite, mais qu'en équipe, nous allons plus loin. 

Je vous laisse ici une partie de notre travail. Justement, ce travail reflète bien notre bon travail d'équipe. Toutes les idées originales dans ce projet sont la mise en commun des membres de l'équipe. Cela donne un projet très intéressant. Je n'ai pas encore eu la chance de piloter cette situation d'enseignement. Par contre, la concevoir a été très agréable. 

Télécharger
Cabinet de curiosité - cahier de l'ense
Document Adobe Acrobat 1.1 MB

Écrire commentaire

Commentaires: 0