Mon aquarium intérieur


Dans les écoles primaires, trop souvent les enseignants font des bricolages...tout le monde pareil, aucune créativité ou liberté d'expression. Et c'est bien dommage. J'étais de celles-ci jusqu'à ce que je suive le cours APL1240. Dans ce cours, j'ai compris que les arts plastiques sont plus grands que cela. Et que contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, les arts plastiques sont tout aussi importants que le français et les mathématiques. Ils développent une partie du cerveau que le français et les mathématiques ne développent pas. 

J'ai conçu une SAÉ après avoir visité un centre d'exposition. J'ai également eu la chance de la faire vivre à des élèves de première année. C'est là que j'ai réalisé l'ampleur de mon projet. Que définitivement, je ne faisais pas du bricolage, mais bien des arts! Les enfants ont adoré et le résultat était magnifique et très différent les uns des autres. 

J'ai aimé comparer l'aspect "planification" avec l'aspect "réalisation". En effet, sur papier, tout semblait parfait et facile. C'est lorsque j'ai fait l'activité avec les élèves que j'ai pris conscience que les étapes que j'avais pensées ne se sont pas déroulées exactement comme prévu. Par contre, le fait d'avoir bien planifié avant m'a permis de ne pas perdre le contrôle et de savoir où j'allais. Les étapes étaient tout de même claires dans ma tête même si j'ai dû les modifier en travaillant avec les enfants. 

Je vous laisse ma planification, si jamais cela vous dit de l'essayer. 

Télécharger
Mon aquarium intérieur.pdf
Document Adobe Acrobat 237.3 KB

Écrire commentaire

Commentaires: 0