Les réserves Autochtones


Dans notre profession, il faut savoir agir de façon éthique. Lorsque j'ai lu l'article de Denise Bombardier:"Jusqu'à quand des réserves au Canada?", je suis littéralement tombée à la renverse! Tout ce qui a été écrit est très choquant et est un manque d'éthique! Je vous invite fortement à lire son article en cliquant sur ce lien: "Jusqu'à quand des réserves au Canada?"

Une fois que vous l'aurez lu, je vous incite à lire ce deuxième article écrit par Julie Gauthier, anthropologue et géographe. Elle répond directement à l'article de Mme Bombardier. C'est très bien écrit et elle remet les pendules à l'heure! Vous pouvez le lire en cliquant sur ce lien: "Jusqu'à quand des réserves au Canada?: réponse à Denise Bombardier

 

C'est dans le cadre du cours ASC2047 que j'ai eu la chance de voir ces deux articles. Tous ces préjugés me peinent. Je suis contente d'avoir suivi ce cours, qui disons-le, m'a été très révélateur lors de ma formation à l'UQAM dans le programme d'enseignement. En effet, ce cours est riche en informations et tellement pertinent! 

Écrire commentaire

Commentaires: 0