Les devoirs sont-ils utiles au bon apprentissage des élèves du primaire?


Plus tôt, en 2015, au début de ma formation, j'ai écrit un billet concernant les devoirs à la maison. À ce moment, ma position était celle-ci: "Lorsque je serai enseignante, je donnerai des devoirs à mes élèves. Par contre, ces devoirs seront donnés sous forme d'activités ludiques. En fait, ils seront de différentes formes, tout sauf papier-crayon." 

 

Aujourd'hui, ma position face à cet enjeu a un peu changé. Ma formation théorique, acquise à l'université, et ma formation pratique, acquise grâce aux stages, ont fait changer ma vision des choses.  En fait, c'est surtout suite aux débats qu'ont eu lieu dans le cours séminaire DDM3551 que je me suis réellement mise à penser à ce sujet. Pour la dernière séance du cours séminaire, nous devions composer un texte d'opinion sur un sujet d'actualité qui touche l'éducation. J'ai choisi d'écrire sur les devoirs à la maison. Je vous laisse ma composition plus bas en pièce jointe. Vous comprendrez que ma position est passée de "pour les devoirs à la maison" à "contre des devoirs à la maison".

 

Bonne lecture!

Télécharger
Les devoirs sont-ils vraiment utiles au
Document Adobe Acrobat 204.1 KB

Écrire commentaire

Commentaires: 0