Accueil
Qui suis-je?
Mes forces et mes talents
Mes intérêts et mes passions
Ressources pédagogiques
Littérature jeunesse
Préscolaire
1 er cycle
2 e cycle
3 e cycle
Liens intéressants
Activité physique
Arts
Éthique
Français
Sciences et technologies
TIC
Univers social
Les blog'profs que j'aime
Culture
Défis culturels
1. Expériences scientifiques
Activités culturelles
1. La boîte à pitons: Lancement Fonfon
2. Aquarium de Québec
3. Fort Chambly
4. Musée d'art contemporain
5. Jardins de lumière
6. Salon du livre 2016
7. L'Électrium
8. Centre Plein-Sud
9. Cabane à sucre
Blogue
Compétence 1
Compétence 2
Compétence 3
Compétence 4
Compétence 5
Compétence 6
Compétence 7
Compétence 8
Compétence 9
Compétence 10
Compétence 11
Compétence 12
Compétence 13
Stage
Stage 1
Stage 2
Projet pédagogique
Stage 3
Bilan de stage
Projet pédagogique
Stage 4
Projet pédagogique
Petits souvenirs des stages
Accueil
Qui suis-je?
Ressources pédagogiques
Culture
Blogue
Stage
Le véritable enseignement n'est
point de te parler mais de te
conduire.
-Antoine de Saint-Exupéry
Plan du site
Accueil
Qui suis-je?
Mes forces et mes talents
Mes intérêts et mes passions
Ressources pédagogiques
Littérature jeunesse
Préscolaire
1 er cycle
2 e cycle
3 e cycle
Liens intéressants
Activité physique
Arts
Éthique
Français
Sciences et technologies
TIC
Univers social
Les blog'profs que j'aime
Culture
Défis culturels
1. Expériences scientifiques
Activités culturelles
1. La boîte à pitons: Lancement Fonfon
2. Aquarium de Québec
3. Fort Chambly
4. Musée d'art contemporain
5. Jardins de lumière
6. Salon du livre 2016
7. L'Électrium
8. Centre Plein-Sud
9. Cabane à sucre
Blogue
Compétence 1
Compétence 2
Compétence 3
Compétence 4
Compétence 5
Compétence 6
Compétence 7
Compétence 8
Compétence 9
Compétence 10
Compétence 11
Compétence 12
Compétence 13
Stage
Stage 1
Stage 2
Projet pédagogique
Stage 3
Bilan de stage
Projet pédagogique
Stage 4
Projet pédagogique
Petits souvenirs des stages
Blog
11/01/2019 - Mon deuxième bilan: les compétences que je désire travailler davantage
11/01/2019 - Mon premier bilan: les compétences que je maîtrise
30/05/2018 - L'approche tinkering en sciences
30/05/2018 - Les sciences, ce n'est pas juste pour les garçons!
30/05/2018 - Le rôle de l'éducation est-il d'enseigner des savoirs théoriques à l'école avant tout?
23/05/2018 - Soutien linguistique
20/05/2018 - Enseigner les mathématiques avec les LEGO
14/05/2018 - Analyse réflexive sur l'enseignement de l'estimation en mathématique
14/05/2018 - Analyse réflexive sur l'enseignement des sons "b" et "d"
14/05/2018 - Projet pédagogique: abécédaire humain
14/05/2018 - Les erreurs en mathématiques: origine et utilité pour l'intervention
08/05/2018 - Conférence du Dre. Nadia sur l'intimidation
28/04/2018 - Aider et motiver son enfant à apprendre à lire
20/02/2018 - Les manuels numériques au Québec
17/02/2018 - Pour ou contre l'utilisation des manuels scolaires et des cahiers d'exercices au primaire?
13/02/2018 - Les devoirs sont-ils utiles au bon apprentissage des élèves du primaire?
14/01/2018 - Petite constatation
14/01/2018 - Énoncés sur la science
05/01/2018 - La différenciation en évaluation
05/01/2018 - Démarche évaluative
04/01/2018 - Les accommodements raisonnables et les ajustements concertés
04/01/2018 - Les réserves Autochtones
04/01/2018 - Jumelage interculturel
04/01/2018 - Pauses actives
28/12/2017 - Planification d'une journée au préscolaire
17/12/2017 - Mon aquarium intérieur
17/12/2017 - Système en cascade
17/12/2017 - Quelles sont mes représentations...
17/12/2017 - Cabinet de curiosité
17/12/2017 - Portfolio professionnel
17/12/2017 - Programme d'enseignement explicite de l'aspect graphomoteur en écriture
17/12/2017 - Développer la compétence "écrire des textes variés"
19/10/2017 - Présentation orale: Je déguise mon toutou
16/10/2017 - Mon référentiel disciplinaire
15/10/2017 - Différentes définitions de la gestion de classe
13/10/2017 - Troubles déficitaires de l'attention et autres troubles de comportement vus sous l'angle de la neuroéducation
13/10/2017 - Difficultés d'apprentissage en mathématiques vues sous l'angle de la neuroéducation
13/10/2017 - Difficultés d'apprentissage en lecture vues sous l'angle de la neuroéducation
13/10/2017 - Le cerveau et la didactique des mathématiques
13/10/2017 - Le cerveau et la didactique des langues
13/10/2017 - Charte de recommandations pédagogiques soutenues par la recherche (version 0.2)
12/10/2017 - Les neuromythes en éducation
12/10/2017 - Banc de l'amitié
12/10/2017 - Petite réflexion sur le rôle d'enseignante que je veux tenir pour prévenir les difficultés d'adaptation et d'apprentissage au sein de ma future classe
22/08/2017 - Quelques enjeux de la gestion de classe avec les TIC
15/06/2017 - L'éducation aux médias
15/05/2017 - Modèle d'optimisation du TNI en classe
24/04/2017 - Dimension culturelle 3
24/04/2017 - Dimension culturelle 1
24/04/2017 - Dimension culturelle 2
16/01/2017 - Gestion de crise
31/08/2016 - La langue rapaillée; combattre l'insécurité linguistique des Québécois
31/08/2016 - Le TECFÉE
17/12/2015 - Mon coup de cœur pédagogique!
17/11/2015 - Le décrochage chez les enseignants
16/11/2015 - La période des devoirs, tout un défi!
14/11/2015 - Petit coup de pouce!
fermer